Maintenant que nous savons faire de belles coques bien bombées avec une jolie collerette, nous allons voir comment les garnir!

Allez, c'est parti pour le premier parfum!

1) Framboise

Ingredients :  . 1250 gr de framboise, 300 gr de sucre, 15 gr de pectine 

Méthode : Mettre le sucre et les framboise dans une casserole. Cuire jusqu'a obtenir une consistance sirupeuse. Tamiser la confiture afin de retirer les pépins. En récuperer la moitié et les remettre dans la confiture. Reporter à ébullition et ajouter la pectine. Cuire jusqu'a obtenir la bonne consistance. Reserver au frais

 

2) Citron

Ingredients : 250 gr de jus de citron, 250 gr de crème, 1 zeste de citron, 300 gr d'oeufs, 300 gr de sucre, 40 gr de poudre à crème, 275 gr de beurre

Méthode :. Faire bouillir le jus de citron, la crème liquide et le zeste. Pendant ce temps blanchir, les oeufs et le sucre, puis ajouter la poudre à crème.

.Verser une partie du liquide bouillant sur les oeufs et bien mélanger puis tout remettre dans la casserole. Cuire pendant 5 minutes, dès la reprise de l'ébullition. Retirer du feu, et ajouter le beurre en morceaux, tout en mixant, avec un blender ou un mixeur plongeant. Réserver.

 

3) Chocolat

Ingrédients:   250 gr de chocolat noir, 250 gr de creme

Méthode : Faire bouillir la creme et la verser sur le chocolat, et réaliser une ganache. Réserver

 

4) Pistache

Ingrédients : 150 gr de pâte d'amande, 75 gr de beurre pommade, pâte de pistache

Méthode :  mettre la pâte d'amande dans la cuve du batteur, et l'assouplir legerement pius ajouter le beurre pommade. Quand le mélange est homogene ajouter la pâte de pîstache.

 

Si vous avez envie d'autres parfums, n'hésitez pas à demander, je ferait un rajout a ce post.

 

Bon appettit !! :D