750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les sucreries de sarah
28 mars 2013

Du chocolaaaaat!

Bon vous l'avez compris c'est Pâques du coup j'avais envie d'un bon gâteau au chocolat!

Donc sans plus attendre, je vous dévoile ma recette de Brownie au chocolat et aux Noix de Pécan!!

brownies

 

. Ingrédients:

. 170 gr de beurre , 90 gr  pate de cacao, 60 gr de jaunes  d'oeufs, 160 gr de cassonade, 40 gr de farine, 10 gr de cacao, 90 gr de blanc d'oeufs , 115 gr de sucre, 75 gr de noix de pécan

(Si vous ne trouvez pas de pâte de cacao, du chocolat extra-noir fera l'affaire)

. Méthode :

. Faire fondre le beurre au micro-onde. Lorsqu'il est bien chaud, ajouter la pâte de cacao et mélanger jusqu'a obtenir un mélange homogène. Blanchir fortement les jaunes avec la cassonade et mélanger les deux appareils

. Monter les blancs d'oeufs au batteur et ajouter le sucre en plusieurs fois jusqu'a obtenir un meringue assez ferme.                                                        . Pendant ce temps, tamisez la farine avec le cacao. Ajouter la meringue et la farine/cacao et mélanger délicatement à l'aide d'un écumoire ou d'une maryse. A la fin du mélange, ajouter les noix de pécan taillées.

. Mettre au four à 180°c (th-6), pendant environ 30 à 35 minutes. Et penser a bien beurrer et fariner votre moule!!

.PS: Pour ma part je trouve que ce petit Brownie, est bien meilleur le lendemain lorsqu'il a bien refroidit et qu'il a reposé. Mais bon la plupart du temps,  Monsieur en mange toujours la moitié le soir même ^^

Bon Appetit!                                                                             

 

Publicité
Commentaires
C
De rien! J’espère que vous, vous régalerez! :D
F
je vais essayer ta recette et je repasserai pour te donner les com de mes convives.Merci de nous mettre l'eau à la bouche. Fabienne (Jujurieux)
Les sucreries de sarah
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 15 525
Derniers commentaires
Pages
Publicité